L'OLIGOSCAN

Vous vous sentez fatigué(e) sans raisons apparentes ?

Vous souhaitez un bilan complet pour avoir une idée de votre terrain et entretenir votre santé et votre niveau d’énergie ?

Vous voulez savoir quel est votre état d’intoxication aux métaux lourds ?

Vous voulez vous assurer que vous n’êtes pas carencé en oligo-éléments et/ou en vitamines ?

 

 

 

L’OligoScan est conçu pour faire un bilan précis d’évaluation de la biodisponibilité en minéraux, oligo-éléments et métaux lourds dans les tissus vivants. La mesure se fait sur la peau de la face palmaire de la main.Il vous permet de bénéficier d'un bilan rapide et indolore.

  • LES MINÉRAUX

  • Un apport primordial

Les minéraux (macro-éléments et oligo-éléments) ont un rôle déterminant dans le bon fonctionnement de l’organisme. Un apport quotidien est donc essentiel dans la mesure où le corps humain est dans l’incapacité de les synthétiser lui-même.

De ce fait, un déficit en oligo-éléments ou minéraux est responsable d’une baisse de forme, d’états de fatigue, d’une vulnérabilité au stress, d’une diminution de la concentration et des facultés intellectuelles, etc. Il est donc important de contrôler les taux de minéraux présent dans l’organisme pour pouvoir anticiper les risques induits.

  • LES MÉTAUX LOURDS

  • Une nouvelle problématique de santé publique

Des études menées par l’OMS ou la FAO ont mis en avant les dangers croissants d’une exposition massive aux agents toxiques. Transportés par la pollution de l’air, des nappes phréatiques et de la terre, l’alimentation, l’eau, le tabac, etc. les risques de contamination sont de plus en plus importants voire inévitables et comportent des risques pour la santé.

Les métaux lourds provoquent un stress oxydatif.

  • LE STRESS OXYDATIF

  • Mieux l’appréhender pour mieux vieillir

Le stress oxydatif (ou stress oxydant) est un type d’agression des constituants de la cellule par les radicaux libres. 

Le stress oxydatif est responsable du vieillissement et de nombreuses pathologies.

Cardicheck

Évaluation du stress aigu et chronique à travers l'équilibre rythmique. Cardi/Check estime le stress aigu et chronique au travers de l’équilibre rythmique vital à l’aide de 5 indicateurs : le Cardiflex, le Cardistress, le SNA, la cohérence cardiaque et l’IRT.

Cardi/Check se base sur des mesures réalisées par un oxymètre de pouls. L'oxymétrie est une méthode d'analyse basée sur la mesure de l'absorption lumineuse de l'hémoglobine.

+ COHÉRENCE CARDIAQUE

CardiFlex évalue la cohérence cardiaque ( variabilité entre 2 battements cardiaque).

+ CARDIFLEX

Les algorithmes du CardiFlex se basent principalement sur 2 points de l'onde de pouls : la systole et la réflexion. Ils permettent d'estimer la souplesse des artères. 

CardiStress montre l'indice de stress

et la capacité physiologique d'y remédier.

Cette estimation est basée sur l'activité de la cohérence cardiaque et le SNA.

+ CARDISTRESS

+ SNA (Système nerveux autonome)

Le SNA représente l'équilibre des systèmes nerveux sympathique et parasympathique

+ IRT (Indice respiratoire tissulaire)

L'IRT est une évaluation de la saturation de l'oxygène dans le sang.