Les douleurs chroniques

La douleur chronique est une douleur qui se prolonge dans le temps (au-delà de 3 mois) et qui peut affecter le bien-être ou le comportement d’une personne.

 

En 1976 l’IASP (International Association for the Study of Pain) la définie en ces termes : « La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable liée à une lésion tissulaire existante ou potentielle ou décrite en les termes d’une telle lésion ». 

 

Elle peut être causée par de nombreux facteurs différents comme le vieillissement, l’alimentation inadaptée, des lésions, des blessures (physiques et/ou morales), un surpoids.…

 

La douleur chronique, généralement causée par une lésion, une maladie, peut aussi revêtir un caractère psychologique même après la guérison du problème physique.

 

A ce stade, elle n’est plus une lanceuse d’alerte pour l’organisme, elle devient dévastatrice et entraine un niveau de stress tellement plus élevé.

 

L’accompagnement avec l’hypnose permet à la personne, après quelques séances, de devenir totalement autonome afin de gérer au mieux ses douleurs et/ou ses pics douloureux. En effet, je vous donnerai les outils nécessaires au fil des séances pour vous permettre d’être indépendant face à ces douleurs chroniques.

 

Cette méthode a été élaboré par un infirmier, D.E, afin de soulager ses patients. J’ai suivi sa formation et les résultats sont incroyables à condition que vous gardiez à l’esprit que c’est un travail d’équipe, votre coopération est obligatoire. 

 

Par contre, à aucun moment, il n’est question de stopper un traitement médicamenteux prescrit par un professionnel de santé.

 

 

 

« Il suffit d’une simple rage de dents pour comprendre à quel point la douleur est destructrice ». 

Pr Léon Schwartzenberg. 

 

« La douleur est un complexe (une construction) composé de douleurs passées et remémorées, de la douleur présente et des douleurs anticipées du futur. Ainsi, la douleur immédiate est augmentée des douleurs du passé et rehaussée par les futures possibilités de douleur ». 

Dr Milton Erickson. 

Me trouver :

18 rue Vieillard

33300 Bordeaux

Contact :

06.21.64.39.53

hypnose.pllegou@gmail.com

Membre du Syndicat des Métiers de l'Hypnose

©pascalellegou.com - Tous droits réservés

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon