top of page

Les douleurs chroniques

La douleur chronique est une douleur qui se prolonge dans le temps (au-delà de 3 mois) et qui peut affecter le bien-être ou le comportement d’une personne.

 

En 1976 l’IASP (International Association for the Study of Pain) la définie en ces termes : « La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable liée à une lésion tissulaire existante ou potentielle ou décrite en les termes d’une telle lésion ». 

 

Elle peut être causée par de nombreux facteurs différents comme le vieillissement, l’alimentation inadaptée, des lésions, des blessures (physiques et/ou morales), un surpoids.…

 

La douleur chronique, généralement causée par une lésion, une maladie, peut aussi revêtir un caractère psychologique même après la guérison du problème physique.

 

A ce stade, elle n’est plus une lanceuse d’alerte pour l’organisme, elle devient dévastatrice et entraine un niveau de stress tellement plus élevé.

 

L’accompagnement avec l’hypnose et la Naturopathie permet à la personne, après quelques séances, de devenir totalement autonome afin de gérer au mieux ses douleurs et/ou ses pics douloureux. En effet, nous verrons ensemble les outils nécessaires, la puissance de certaines plantes, le nettoyage émotionnel, pour vous permettre d’être indépendant(e) face à ces douleurs chroniques.

 

Les résultats peuvent être incroyables à condition que vous gardiez à l’esprit que c’est un travail d’équipe, votre coopération est obligatoire

 

Par contre, à aucun moment, il n’est question de stopper un traitement médicamenteux prescrit par un professionnel de santé.

« Il suffit d’une simple rage de dents pour comprendre à quel point la douleur est destructrice ». 

                                                                                             Pr Léon Schwartzenberg. 

 

« La douleur est un complexe (une construction) composé de douleurs passées et remémorées, de la douleur présente et des douleurs anticipées du futur. Ainsi, la douleur immédiate est augmentée des douleurs du passé et rehaussée par les futures possibilités de douleur ». 

Dr Milton Erickson. 

bottom of page