top of page

La naturopathie

kien-do-NjT4O7WYmwk-unsplash.jpg

La naturopathie ne traite pas une maladie. La naturopathie est axée sur la prévention par l’éducation et la responsabilisation de chacun en devenant acteur ou actrice de sa santé.

Pourquoi consulter ?

La naturopathie est une une approche holistique de la santé, elle offre de nombreux bienfaits pour améliorer votre bien-être physique, mental et émotionnel. Elle considère la personne dans sa globalité (corps, cœur, esprit), identifie les potentiels déséquilibres et propose des programmes personnalisés.

Quand consulter ? Y-a-t’il des contre-indications ?

Pour des troubles chroniques, aigus ou pathologiques qui vous perturbent au quotidien, du stress, des troubles du sommeil ou hormonaux, des problèmes de peau etc… ou que vous soyez tout simplement en pleine forme mais que vous désiriez devenir pleinement autonome…

Contre-indications : ne pas adhérer à la naturopathie, se sentir totalement autonome…

Comment se déroule une séance de naturopathie ?

La 1ère séance de naturopathie dure en moyenne environ 1h30. Cette 1ère consultation a pour but de cerner la problématique, de regarder ensemble votre hygiène de vie, votre état émotionnel…
C’est par le biais d’une anamnèse, questionnaire détaillé, que j’apprends à mieux vous connaître.
A l’issue de ce rendez-vous, je vous envoie un compte rendu de la séance par mail reprenant les recommandations
à mettre en place.
Cela peut recouvrir l’alimentation, la sphère physique et/ou émotionnelle. Ce programme d’hygiène Vital est
personnalisé et tient compte de vos capacités, vos objectifs, votre budget.

Bien évidemment, tout ceci est très simplifié et en pratique la séance est totalement adaptée à chaque personne et son individualité. Certaines étapes sont plus ou moins longues en fonction de chacun et de ses besoins.

Ainsi, le nombre de séances de naturopathie est très aléatoire. Il dépend de votre vitalité, du bilan établi ensemble au vu des questions posées lors du 1er rdv…

Mon but est qu’à terme, vous deveniez autonome et acteur ou actrice de votre vie.

La biorésonance quantique ? Qu’est-ce que c’est ?

Lors des séances de naturopathie, j’utilise également un appareil qui permet de regarder les tendances des différents systèmes du corps. Il s’appelle analyseur de biorésonance quantique et ne se substitue pas à un appareil médical.
En aucun cas, le rapport de synthèse ne remplace une analyse médicale, il ne permet pas non plus d’établir un diagnostic que seul votre médecin est en mesure de faire.
Cet appareil est aussi basé sur le principe de la médecine quantique. Un simple capteur manuel enregistre les signaux électriques du corps pour en faire une analyse et détecter les potentiels déséquilibres et carences.

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il n’y a donc pas de diagnostics établis durant mes séances d’hypnose ou de naturopathie.

De plus, il est impératif que vous continuiez de suivre tout traitement médical ou tout suivi que vous avez en cours, c’est avec votre médecin que vous travaillerez pour réduire certains médicaments ou suivi et uniquement avec son accord. Je vous invite à m’informer de tout suivi ou tout traitement que vous avez en cours.

Mes prestations en naturopathie

Toutes les séances peuvent se faire en présentiel comme en distanciel.
La première consultation est au prix de 80€ et les consultations de suivi sont à 60€.

Règlement en espèces ou par chèque uniquement.

Découverte

  • Un rendez-vous gratuit de 15 minutes pour tous types de renseignements

Première consultation

  • Bilan de vitalité

  • Analyse de biorésonance quantique

  • Recommandations personnalisées avec un Plan d'Hygiène de Vie personnalisé

Consultations de suivi

  • Suivi de la problématique évaluée

  • Approfondissements et/ou ajustements

  • Recommandations personnalisées

bottom of page